Réseaux sociaux

Masquer de votre timeline, une nouvelle fonctionnalité Facebook en test

Facebook pourrait prochainement introduire une nouvelle fonctionnalité permettant à n’importe quel utilisateur de partager une publication sur Facebook sans que celle-ci ne se retrouve sur son profil.

Facebook pourrait prochainement introduire une nouvelle fonctionnalité permettant à n’importe quel utilisateur de partager une publication sur Facebook sans que celle-ci ne se retrouve visible sur son profil.

En test actuellement aux Etats-Unis, une nouvelle case à cocher pourrait prochainement voir le jour lors de la publication d’un statut, d’une image, d’une vidéo ou encore d’un album photo. Cette dernière donnerait la possibilité aux utilisateurs de masquer n’importe quelle nouvelle publication de leur timeline (leur profil Facebook).

masquer de la timeline
En cochant cette simple case, la publication serait alors diffusée dans le fil d’actualité de Facebook puis ne serait plus accessible et visible par les autres utilisateurs sans que ces derniers ne passent par le moteur de recherche de Facebook.

Les publications publiées avec la fonctionnalité « Masquer de votre timeline » ne seraient certes plus accessibles directement sur le profil des utilisateurs mais elles ne seraient pas pour autant introuvables. L’utilisateur à l’origine de la publication pourra ainsi la retrouver parmi la section « Vos publications » (accessible en haut à gauche de Facebook). Les amis de l’utilisateur pourront également retrouver la publication via une recherche Facebook s’ils le souhaitent.

Ce test actuellement en cours sur certains profils uniquement a été justifié par un représentant officiel de Facebook. Certains utilisateurs ne souhaiteraient en effet pas voir atterrir sur leur profil toutes leurs publications partagées sur Facebook. Si la fonctionnalité permettant de masquer une publication de sa timeline n’est pas nouvelle en soit, le fait de la rendre accessible dès la publication d’un post est en revanche une nouveauté que Facebook pourrait prochainement déployer si les tests sont concluants.

Source

Masquer de votre timeline, une nouvelle fonctionnalité Facebook en test
2.8 - 5 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut