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YouTube va revoir une partie de ses formats publicitaires !

Si nombreuses sont les entreprises à désormais investir une partie de leur budget social media dans les publicités YouTube pour faire la promotion de leurs services et produits, YouTube va prochainement réaliser quelques changements qui vont impacter ces annonceurs.

Après avoir introduit les Bumper Ads, des annonces vidéo de 6 secondes que les internautes ne peuvent pas passer, en Avril 2016, YouTube revient aujourd’hui avec une nouveauté qui va changer les habitudes des annonceurs sur sa plateforme de partage de vidéos : les publicités vidéo de 30 secondes que les internautes ne peuvent pas passer n’existeront plus en 2018. Les annonceurs ont donc 10 mois pour s’adapter à ce changement qui impactera surtout la conception de leurs spots publicitaires.

Publicités vidéo de 30 secondes : pourquoi vont-elles disparaitre de YouTube ?

Google a justifié cette annonce car ces formats longs que les internautes ne peuvent pas passer nuiraient à l’expérience utilisateur de sa plateforme, notamment sur les terminaux mobiles.

Certains experts s’accordent cependant à dire que YouTube commence surtout à craindre l’arrivée de Facebook sur le secteur de la publicité vidéo. Le réseau social de Mark Zuckerberg a d’ailleurs annoncé il y a peu l’arrivée d’un format publicitaire pour aider les créateurs de vidéos à monétiser leurs contenus.

Quelles alternatives pour les annonceurs sur YouTube ?

Si YouTube va mettre un terme à ce format de 30 secondes que l’on ne peut pas passer, les annonceurs pourront toujours réaliser et sponsoriser des vidéos de 6, 15 et 20 secondes que les internautes seront également obligés de regarder entièrement avant de consulter leur vidéo.

En d’autres termes, les annonceurs devront apprendre à faire passer le même message aux internautes en moins de temps qu’auparavant.

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