Le taux de clic sur les annonces Adwords aurait sensiblement augmenté depuis la dernière mise à jour de l’affichage des résultats de recherche sur Google !
Le taux de clic sur les annonces Adwords aurait sensiblement augmenté depuis la dernière mise à jour de l’affichage des résultats de recherche sur Google !
D’après une étude menée depuis la mise à jour de Google supprimant les annonces sur la droite de ses résultats de recherche sur PC, le taux de clic sur les annonces Google Adwords aurait sensiblement augmenté !
Accuracast, une agence de marketing digital basée à Londres, a étudié le taux de clic des annonces à la suite de la mise à jour de Google supprimant l’affichage des annonces Adwords sur la droite de ses résultats de recherche desktop et ajoutant une 4ème annonce en haut de ses résultats naturels sur de nombreuses requêtes très commerciales. Les résultats de cette étude ont été publiés et l’évolution serait sans appel : le taux de clic sur les annonces Adwords aurait sensiblement augmenté depuis la mise à jour !
L’agence a étudié les taux de clic 7 jours avant et 7 jours après la mise à jour de Google, voici les résultats obtenus :
Comme vous pouvez le constater sur ce tableau, c’est l’annonce numéro 4 qui a logiquement le plus profité de la mise à jour avec l’enregistrement d’une hausse de CTR de 18% ! Les annonces situées en position 1 et 2 ont elles aussi observé un taux de clic en hausse avec respectivement +8,4% et +7.7%. Seule l’annonce en position 3 semble avoir été impactée négativement par la mise à jour. Ceci s’expliquerait par le fait qu’elle soit désormais moins visible car noyée entre plus d’annonces.
Méthodologie de l’étude : plus de 500 000 requêtes ont été analysées pour cette étude. L’agence a uniquement analysé des annonces qui sont restées à la même position avant et après la mise à jour. De nombreuses industries auraient été testées par cette étude.
Source : Accuracast
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]