Veille et Actualités Webmarketing

WordPress : Faille de sécurité détectée sur le plugin WP E-commerce !

Plugin Wordpress E-commerce

Une sérieuse faille de sécurité a été détectée début Novembre sur le plugin WordPress E-commerce, un plugin téléchargé plus de 3 millions de fois et permettant de réaliser une petite boutique en ligne sur WordPress.

Alors que l’on vous annonçait il y a quelque temps la faille de sécurité importante détectée sur le plugin Revolution Slider, aujourd’hui, c’est le plugin WP E-commerce qui est touché ! Ce plugin WordPress semblable à Woocommerce a été téléchargé plus de 3 millions de fois, c’est donc potentiellement de nombreux sites qui peuvent être touchés par cette faille de sécurité.

Faille de sécurité WP E-commerce : quels risques ?

Si un hacker s’attaque à votre site internet et que vous disposez d’une version de WP E-commerce antérieure à la 3.8.14.4, le hacker pourra exporter l’ensemble de vos données clients et l’ensemble des données liées aux utilisateurs enregistrés. Le hacker sera aussi en mesure de modifier les commandes, que ce soit les quantités, les produits ou encore les prix…

Comment corriger la faille de sécurité sur ce plugin ?

Pour combler la faille de sécurité, il vous suffit de mettre à jour le plugin WP E-commerce avec la dernière version disponible. Toute version après la 3.8.14.4 sera en mesure de corriger la faille, il est donc vivement recommandé de le mettre à jour dès que possible pour ne pas risquer ce type de désagréments. Une simple mise à jour suffira à corriger cette faille, cette simple action pourrait vous éviter d’avoir à faire appel à une société spécialisée en sécurité informatique pour solutionner le problème.

Source : WordFence

WordPress : Faille de sécurité détectée sur le plugin WP E-commerce !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut