Accès rapide (Sommaire) :
Disposer d’une charte graphique appropriée
Une entreprise qui souhaite se développer et réussir à capter l’attention doit pouvoir disposer d’une identité graphique, repérable au premier coup d’œil par le public cible. Cette charte graphique est fondatrice des valeurs prônées par l’entreprise, et l’on doit pouvoir la retrouver sur toutes les déclinaisons publicitaires et commerciales – du papier à lettre aux cartes de visite, en passant par le site web et l’affichage publicitaire. Ces derniers se présent la plupart du temps sous la forme d’un kakemono, un affichage grand format montée sur une structure en aluminium par exemple. Pour plus d’informations sur le sujet, on pourra se tourner vers les kakemonos de Corep.fr.
Utilisez l’espace à votre avantage
Selon la nature de votre activité et les besoins de votre entreprise, vous ne communiquerez pas à destination de vos prospects de la même manière. Il vous revient donc de déterminer avec précision les outils de communication dont vous aurez besoin : si votre activité est située par exemple en centre-ville ou dans un lieu de vie très fréquenté, n’hésitez pas à utiliser tout l’espace disponible à votre avantage : votre vitrine peut accueillir un ou plusieurs supports adhésifs grand format. Pour le reste, il vous suffit simplement de faire appel à une société spécialisée comme Corep, qui assurera la pose de votre signalisation adhésive pour vous.
Personnalisez vos textiles pour une plus grande visibilité
Dans une logique de communication et de visibilité, vous devez aussi penser à personnaliser vos vêtements professionnels. Cette solution peut s’avérer idéale pour les activités commerciales, nécessitant d’imprimer l’identité et les valeurs d’une marque rapidement et efficacement dans l’esprit du public. Certaines activités comme l’hôtellerie, le marketing de rue ou tout établissement recevant du public peuvent avoir besoin de personnaliser un t-shirt ou un vêtement de travail. Ainsi, de nombreux textiles peuvent faire l’objet d’une impression, avec un large choix de tailles et de formats pour vos illustrations.
Pensez objets publicitaires et accessoires !
On le dira jamais assez : le marketing, c’est aussi l’art de savoir s’afficher partout en toute circonstance. D’où l’importance de penser à personnaliser également tout objet du quotidien, dans une logique de distribution. Ainsi, plus un objet publicitaire est partagé autour de vous, plus votre message est susceptible d’atteindre un plus large public. Cette solution est idéale pour offrir aux collaborateurs, aux clients ainsi qu’aux fournisseurs, dans le but assumé de pérenniser une relation professionnelle.
Faites preuve de créativité
Disposer d’une charte graphique c’est bien, la mettre en valeur c’est mieux ! C’est pourquoi il peut être important dans votre communication à destination de tiers de choisir un papier de qualité, ainsi qu’un format adapté à votre message. Dans l’idéal, rapprochez-vous d’un véritable studio graphique qui mettra à votre disposition ses compétences dans le domaine de la réalisation de brochures, cartes de visite et flyers. Que vous soyez déjà en possession d’une maquette, ou que vous souhaitez une assistance complète dans la réalisation de votre communication graphique, vous disposez à tout moment d’un accompagnement personnalisé par le biais d’un graphiste à votre service.
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat (sponsorisé ou gagnant-gagnant, selon les cas). Pour nous contacter et obtenir ce type de visibilité, contactez-nous à l’adresse [email protected].