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Icarus Media Digital, de la naissance d’une idée au lancement d’un projet
Icarus Media Digital est une société qui s’attache à créer des entreprises de la naissance de l’idée au lancement du projet. Cela passe donc par toutes les étapes intermédiaires, à savoir le design, le développement ou encore le marketing et le Data Analytics. Ce dernier consiste à étudier des données brutes pour que les dirigeants puissent prendre certaines décisions stratégiques.
Les salariés, au nombre de 16, analysent des données afin de concevoir de nouvelles technologies et de trouver une alternative aux modèles de business traditionnels. L’objectif est que les entreprises créées soient à la fois fonctionnelles et viables financièrement parlant.
Icarus Media Digital, créateur de sites
Icarus Media Digital est une société que l’on pourrait comparer à un éditeur de sites. Sa principale différence résidence dans le fait qu’elle possède un scope beaucoup plus large. Son portefeuille de business est en effet varié et comprend sites web, applications, mais aussi Software as a Service (SaaS), ou encore outils de Big Data.
Les frameworks les plus récents sont utilisés afin de créer des technologies innovantes et dynamiques, l’objectif restant d’optimiser les expériences utilisateurs en associant l’utilisation de plusieurs interfaces comme React et Redux. Pour cela, certains systèmes sont privilégiés pour le backend des innovations, à l’exemple de Lavarel ou Go. En ayant recours à ces diverses technologies, Icarus Media Digital s’efforce de concevoir, de développer et de lancer des produits améliorant le travail d’autres personnes. Les interfaces doivent être utilisables partout et pour n’importe quel type de manipulation.
Les leads au cœur de la stratégie de la société
L’autre point central de la société est la création de leads. Il s’agit de clients potentiels, aussi appelés prospects. Pour certains, les leads se référeront à des clients déjà établis, tandis qu’il s’agira pour d’autres de contacts commerciaux. Afin d’obtenir un taux de conversion élevé, les collaborateurs d’Icarus Media Digital s’efforcent de convertir ces clients potentiels en leads.
Pour attirer de nouveaux visiteurs sur leurs sites, la société met en place diverses stratégies comme le retargeting, l’email marketing puis le Call to Action (CTA). L’idée est ici d’accorder le secteur d’activité avec des enjeux marketing. Afin de trouver le CTA apportant un taux de conversion élevé, il faudra néanmoins réaliser plusieurs tests et prendre le temps de les analyser. Car il ne faut pas oublier que les leads ont un impact positif sur les entreprises et sont à l’origine de nouvelles ventes. Un point que les salariés d’Icarus Media Digital n’ont pas oublié et qui permet à la société de compter huit entreprises et de se développer toujours plus.
S’apparentant à première vue à un éditeur de sites, la société Icarus Media Digital détient donc en réalité un vaste catalogue de solutions à la fois propriétaires et technologies innovantes.
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat (sponsorisé ou gagnant-gagnant, selon les cas). Pour nous contacter et obtenir ce type de visibilité, contactez-nous à l’adresse [email protected].