A/B testing, personnalisation, segmentation et optimisation de l’expérience utilisateur (UX) : où en sommes-nous en France en 2017 ? Kameleoon vient de publier son 4ème baromètre de l’expérience utilisateur et en voici donc un résumé des principaux chiffres intéressants !
Sommaire :
Etat des lieux et chiffres clés de l’optimisation de l’expérience utilisateur en ligne en France en 2017
Les objectifs de l’étude
Cette étude annuelle a différents objectifs et en voici les 4 principaux :
– Comment les entreprises et sites internet optimisent-elles l’expérience de leurs internautes en 2017 ?
– Quelles sont les tendances actuelles en matière d’optimisation de l’expérience utilisateur ?
– Quelles sont les tendances en matière d’A/B testing et de personnalisation ?
– Comment l’I.A. peut servir les entreprises dans l’optimisation et la personnalisation de l’expérience utilisateur ?
Les principaux chiffres clés résumés
Disclaimer : on ne dispose pas de visibilité sur la méthodologie et le nombre de sites intérrogés, les chiffres ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre mais sont intéressants pour observer des tendances.
Voici les principaux chiffres clés résumés pour vous en provenance de l’infographie :
- 60% des sites intérrogés pratiquent l’A/B testing en 2017
- 1 site sur 2 lance en moyenne 10 A/B testing par an
- 4 marketeurs sur 5 estiment que la personnalisation de l’expérience utilisateur est indispensable en 2017
- En 2017, 50% des entreprises personnalisent l’expérience utilisateur de leurs visiteurs (en progression de 38% en seulement 1 an)
- 90% des sites internet mènent plusieurs personnalisations en parrallèle
- 61% des entreprises ont recours à la personnalisation pour fidéliser leur clientèle et augmenter la valeur de leur service
- Moins de 10% des entreprises utilisent le machine learning pour segmenter leurs visiteurs
Baromètre 2017 de l’expérience utilisateur : l’infographie complète
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