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Étude : les entreprises Françaises et l’expérience utilisateur (UX) en 2017 ! [INFOGRAPHIE]

A/B Testing, personnalisation, segmentation, machine learning et optimisation de l’expérience utilisateur : où en sommes-nous en France en 2017 ?

A/B testing, personnalisation, segmentation et optimisation de l’expérience utilisateur (UX) : où en sommes-nous en France en 2017 ? Kameleoon vient de publier son 4ème baromètre de l’expérience utilisateur et en voici donc un résumé des principaux chiffres intéressants !

Etat des lieux et chiffres clés de l’optimisation de l’expérience utilisateur en ligne en France en 2017

Les objectifs de l’étude

Cette étude annuelle a différents objectifs et en voici les 4 principaux :

– Comment les entreprises et sites internet optimisent-elles l’expérience de leurs internautes en 2017 ?
– Quelles sont les tendances actuelles en matière d’optimisation de l’expérience utilisateur ?
– Quelles sont les tendances en matière d’A/B testing et de personnalisation ?
– Comment l’I.A. peut servir les entreprises dans l’optimisation et la personnalisation de l’expérience utilisateur ?

Les principaux chiffres clés résumés

Disclaimer : on ne dispose pas de visibilité sur la méthodologie et le nombre de sites intérrogés, les chiffres ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre mais sont intéressants pour observer des tendances.

Voici les principaux chiffres clés résumés pour vous en provenance de l’infographie :

  • 60% des sites intérrogés pratiquent l’A/B testing en 2017
  • 1 site sur 2 lance en moyenne 10 A/B testing par an
  • 4 marketeurs sur 5 estiment que la personnalisation de l’expérience utilisateur est indispensable en 2017
  • En 2017, 50% des entreprises personnalisent l’expérience utilisateur de leurs visiteurs (en progression de 38% en seulement 1 an)
  • 90% des sites internet mènent plusieurs personnalisations en parrallèle
  • 61% des entreprises ont recours à la personnalisation pour fidéliser leur clientèle et augmenter la valeur de leur service
  • Moins de 10% des entreprises utilisent le machine learning pour segmenter leurs visiteurs

Baromètre 2017 de l’expérience utilisateur : l’infographie complète

infographie baromètre expérience utilisateur

Source

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