A/B Testing, personnalisation, segmentation, machine learning et optimisation de l’expérience utilisateur : où en sommes-nous en France en 2017 ?
A/B Testing, personnalisation, segmentation, machine learning et optimisation de l’expérience utilisateur : où en sommes-nous en France en 2017 ?
A/B testing, personnalisation, segmentation et optimisation de l’expérience utilisateur (UX) : où en sommes-nous en France en 2017 ? Kameleoon vient de publier son 4ème baromètre de l’expérience utilisateur et en voici donc un résumé des principaux chiffres intéressants !
Cette étude annuelle a différents objectifs et en voici les 4 principaux :
– Comment les entreprises et sites internet optimisent-elles l’expérience de leurs internautes en 2017 ?
– Quelles sont les tendances actuelles en matière d’optimisation de l’expérience utilisateur ?
– Quelles sont les tendances en matière d’A/B testing et de personnalisation ?
– Comment l’I.A. peut servir les entreprises dans l’optimisation et la personnalisation de l’expérience utilisateur ?
Disclaimer : on ne dispose pas de visibilité sur la méthodologie et le nombre de sites intérrogés, les chiffres ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre mais sont intéressants pour observer des tendances.
Voici les principaux chiffres clés résumés pour vous en provenance de l’infographie :
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]