Si vos publicités utilisent toujours le format Flash et non le HTML5, il vous est conseillés de rapidement faire la migration pour éviter tout manque de visibilité via Google Chrome !
Les publicités Flash sur Google Chrome ne seront désormais plus lancées automatiquement. En effet, Google avait annoncé que le 1er Septembre 2015, son navigateur web ne supporterait plus la lecture des publicités Flash automatiquement.
Alors que Google ne recommande déjà pas l’usage du flash pour la création de site web, la célèbre firme Américaine souhaite désormais aller encore plus loin pour inciter les annonceurs à passer au HTML5 à 100% ! Il y a peu, Google annonçait qu’ils convertiraient automatiquement du format Flash au HTML5 l’ensemble des publicités hébergées sur son réseau, ce ne sera pas le cas des publicités non hébergées par Google.
Pour pouvoir accéder aux publicités en format Flash sous Chrome, l’internaute devra à présent, si il le souhaite, réaliser un clic droit puis cliquer sur « Lire ».
Si aucune action n’est entreprise par l’internaute, les publicités Flash resteront désormais inaccessible et ressembleront à cela :
Officiellement, Google a mis en place cette mesure pour améliorer les performances de son navigateur, qui était jusqu’à présent ralenti par les publicités Flash…
Tous les plugins qui utilisent du Flash ne seront pas affectés par cette nouveauté, les players de vidéos qui utilisent du Flash ne seront par exemple pas impactés.
Par ce changement, Google souhaite rapatrier bon nombre d’annonceurs vers son réseau publicitaire qui convertit lui l’intégralité des publicités Flash en HTML5. En effet, si vous mettez en ligne une publicité en format Flash via Google Adwords, cette dernière sera automatiquement convertie en HTML5 par Google.
Source : The Register
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Tout ça c’est bien gentil, mais ça demanderait une sérieuse actualisation.
En ce qui concerne la conversion de flash vers html5 par Google, autant dire : « Au secours », c’est de la m*** !
La majorité des fonctions flash sont conçues en Action Script, et je doute fort que tout ait été converti en html5. Résultat, un rendu pourri.
Google avait élaboré un logiciel de création d’animations en html5 (Adsense), plus de mises à jour depuis 2 ans, preuve de son efficacité !
Adobe a conçu AnimateCC : usine à gaz réservé aux programmeurs !
Par ailleurs, Chrome publie toujours les flash au 31/12/2016 ….
Ca veut dire quoi, tout ça ?