NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google a Déployé une Product Review Update fin aout / début septembre !

Quelques semaines seulement après la dernière July Product Review Update de 2022, Google a annoncé, en même temps que l’annonce de sa « Helpful content update« , une nouvelle version de son algorithme dédié à l’évaluation des pages de type « avis » pour les résultats de recherche anglophones.

« Nous savons que les avis sur les produits peuvent jouer un rôle important pour vous aider à prendre une décision d’achat. L’année dernière, nous avons lancé une série de mises à jour visant à afficher dans les résultats de recherche des avis plus utiles et plus détaillés, fondés sur une expertise de première main.

Nous avons continué à affiner ces systèmes et, dans les semaines à venir, nous lancerons une nouvelle mise à jour pour faciliter encore davantage la recherche d’avis originaux et de qualité. Nous poursuivrons ce travail afin que vous trouviez les informations les plus utiles lorsque vous effectuez des recherches sur le Web. »

Google

Comme pour les précédentes, cette nouvelle mise à jour de type « Product Review Update » devrait pour l’instant uniquement cibler les résultats de recherche anglophones.

Cette mise à jour de l’algorithme, dédiée aux pages d’avis et articles évaluant des produits, logiciels et services, vise à améliorer la qualité des résultats de recherche sur les requêtes associées.

L’objectif pour Google est d’éviter pour l’internaute d’avoir à consulter plusieurs résultats pour découvrir l’information qu’il recherche et ainsi d’afficher plus haut dans ses résultats de recherche organiques les pages les plus complètes, mais aussi celles qui réalisent des avis de produit réellement testés et authentiques.

Google n’a pour le moment pas communiqué sur les dates de déploiement de cette mise à jour aux résultats non anglophones mais cette mise à jour a été déployée fin-aout / début septembre.

Source

5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.