Veille et Actualités SEO

Nouveauté Google : les pages AMP arrivent dans les featured snippet !

amp featured snippet

Jusqu’à présent, les liens mis en avant dans la position 0 de Google (featured snippet) étaient tous des pages web « standards ». A partir de maintenant, les versions AMP des pages pourront remonter également lors d’une recherche mobile.

Petit rappel sur la position 0 (featured snippet en anglais) :

La position 0 (featured snippet) s’affiche sur les résultats de recherche mobiles et desktop de Google avant la 1ère position SEO et juste après les annonces Google Adwords et Google Shopping.

Voici un exemple de featured snippet sur desktop :

exemple featured snippet google

Voici un exemple de featured snippet desktop

Pages AMP dans les featured snippet mobiles : quels changements et impacts concrets ?

Google a confirmé au site Search Engine Land qu’à partir de maintenant, les versions AMP des pages seraient utilisées en priorité dans la position 0 si les pages mises en avant actuellement utilisent cette technologie.

Google n’a pas indiqué favoriser explicitement les pages AMP VS les pages mobiles responsive ou autre dans les featured snippet mobiles, il s’agit simplement d’un support qui n’était jusqu’à présent pas possible.

Les mobinautes seront avertis par Google qu’un featured snippet redirigera vers une page AMP via l’ajout de l’icone AMP à côté de la section dédiée à l’URL comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous :

featured snippet amp

Voici à quoi ressemblera la mise en avant du logo AMP à côté de l’URL d’un featured snippet mobile

Les impacts de cette mise à jour Google / AMP devraient donc être inexistants pour les webmasters. Les utilisateurs vont en revanche, eux, pouvoir bénéficier d’une expérience de recherche accélérée lorsqu’il tomberont sur ce type de résultats.

Nouveauté Google : les pages AMP arrivent dans les featured snippet !
5 - 4 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut