Infographie : 10 000 internautes déjà utilisateurs d’ad blocker ou pré-adopteurs ont été interrogés pour tenter de savoir ce qui les poussent réellement à l’installation de telles extensions.
Infographie : 10 000 internautes déjà utilisateurs d’ad blocker ou pré-adopteurs ont été interrogés pour tenter de savoir ce qui les poussent réellement à l’installation de telles extensions.
Vous êtes peut être déjà utilisateur, ou vous y songez, l’installation des ad blocker sur les navigateurs est en train de révolutionner le marché de la publicité, auparavant uniquement display. Mais pourquoi les internautes décident-ils réellement d’installer un ad blocker et ainsi bloquer toutes les publicités, sur tous les sites internet ?
Teads, en partenariat avec Research Now, a interrogé pas moins de 10 000 internautes déjà utilisateurs d’ad blocker ou pré-adopteurs pour tenter de savoir ce qui les poussent réellement à l’installation de telles extensions. Les résultats de l’étude ont été présentés sous la forme d’une infographie :
(Si vous utilisez actuellement un ad blocker et que vous appréciez le contenu partagé sur ce blog, n’hésitez pas à mettre LEPTIDIGITAL en exception, nous ne disposons pas de formats intrusifs et le peu de publicité que nous affichons aide à nous payer quelques cafés).
Méthodologie : cette étude a été conduite auprès de 10 000 internautes utilisateurs d’ad blockers ou de personnes prêtes à en installer un. L’étude a été conduite par Research Now fin 2015. 9 pays ont participé à l’étude : Etats-Unis, Royaume Uni, France, Italie, Allemagne, Espagne, Brésil, Mexique et Argentine.
Source : Teads