Infographie : 10 000 internautes déjà utilisateurs d’ad blocker ou pré-adopteurs ont été interrogés pour tenter de savoir ce qui les poussent réellement à l’installation de telles extensions.
Infographie : 10 000 internautes déjà utilisateurs d’ad blocker ou pré-adopteurs ont été interrogés pour tenter de savoir ce qui les poussent réellement à l’installation de telles extensions.
Vous êtes peut être déjà utilisateur, ou vous y songez, l’installation des ad blocker sur les navigateurs est en train de révolutionner le marché de la publicité, auparavant uniquement display. Mais pourquoi les internautes décident-ils réellement d’installer un ad blocker et ainsi bloquer toutes les publicités, sur tous les sites internet ?
Teads, en partenariat avec Research Now, a interrogé pas moins de 10 000 internautes déjà utilisateurs d’ad blocker ou pré-adopteurs pour tenter de savoir ce qui les poussent réellement à l’installation de telles extensions. Les résultats de l’étude ont été présentés sous la forme d’une infographie :
(Si vous utilisez actuellement un ad blocker et que vous appréciez le contenu partagé sur ce blog, n’hésitez pas à mettre LEPTIDIGITAL en exception, nous ne disposons pas de formats intrusifs et le peu de publicité que nous affichons aide à nous payer quelques cafés).
Méthodologie : cette étude a été conduite auprès de 10 000 internautes utilisateurs d’ad blockers ou de personnes prêtes à en installer un. L’étude a été conduite par Research Now fin 2015. 9 pays ont participé à l’étude : Etats-Unis, Royaume Uni, France, Italie, Allemagne, Espagne, Brésil, Mexique et Argentine.
Source : Teads
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]