Veille et Actualités Webmarketing

Infographie : Top 5 des tendances Web Design de 2015 !

Tendances Webdesign

Le webdesign est un domaine qui, tout comme le SEO, évolue constamment. Cette infographie présente les 5 tendances web design les plus en vue en 2015.

Webdesign en 2015 : quelles tendances ?

Infographie Tendances Webdesign 2015

1- Le webdesign responsive

La première tendance est bien celle du mobile, avec Google qui vient d’introduire la compatibilité mobile comme facteur de positionnement officiel, les webmasters ne peuvent plus ignorer la compatibilité mobile lors de la création d’un site internet. La croissance du nombre de mobinautes vient aussi accroitre le besoin en sites mobile et responsive, 2015 sera donc l’année du webdesign mobile !
Si cela ne suffisait pas, 57% des personnes interrogées dans une étude Américaine déclarent ne pas recommander une entreprise si son site internet n’est pas adapté aux terminaux mobiles. Selon une étude de Google, 48% des utilisateurs estiment que si un site ne marche pas sur mobile, l’entreprise ne doit pas être sérieuse. Pour finir avec les chiffres, 67% des e-acheteurs se disent plus à même d’acheter sur des sites internet qui sont responsive.

2- Le webdesign avec effet parallax

Le Parallax n’est pas une nouvelle tendance de 2015 mais cette technique est encore très appréciée des webdesigners. Le parallax design permet notamment de mettre en scène des produits en 3D et de faire des animations très visuelles pour l’internaute.

3- Le webdesign avec scroll infini

Le scroll infini est une technique de webdesign en plus en plus appréciée des internautes comme des webdesigners. Concrètement, cette technique permet à l’utilisateur de charger la page à mesure qu’il scroll vers le bas, découvrant ainsi toujours plus de contenu à mesure qu’il navigue vers le bas du site internet. Selon de récentes études, 76% des internautes scrollent les pages, un internaute qui scroll serait même plus à même de convertir sur un site internet qu’un autre internaute.

4- Le webdesign en flat design

Le flat design n’est là encore pas une nouveauté de 2015, en revanche, c’est une technique de design de site internet en 2D qui est toujours très utilisée par de nombreux webdesigners. Le flat design est un design sobre et épuré qui est très adapté au responsive design. D’après les professionnels du web, 68% estiment que cette tendance va s’ancrer pour longtemps dans les tendances du webdesign, seulement 9% des professionnels estiment que le flat design va très vite être remplacé par une autre tendance.

5- Le webdesign à une page, le single page

Le single page design est une tendance qui se développe beaucoup malgré son faible intérêt en SEO. Concrètement, cette technique consiste à proposer l’ensemble du contenu d’un site internet sur une seule et même page à l’aide de différentes sections. Le menu utilise des ancres qui amènent directement le visiteur à la section qu’il souhaite sans avoir pour autant à charger une nouvelle page. Cette technique de webdesign est souvent utilisée avec celle du scroll infini.

Bonus : Le webdesign épuré et visuel

Une tendance qui elle se développe de plus en plus est la tendance qui consiste à épurer au maximum le design des sites internet en laissant plus de place aux visuels attractifs et à la simplicité. Lorsque l’on sait que 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle, cette nouvelle tendance a encore de beaux jours devant elle.

Infographie : Top 5 des tendances Web Design de 2015 !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut