Internet

Google Maps permettra bientôt de suivre des commerces et entreprises

google maps suivre commerce

Google se met à la page en donnant la possibilité aux utilisateurs de l’application Google Maps, de suivre les boutiques, restaurants et autres commerces qui les intéressent.

Alors que la mise à jour semble être arrivée chez les possesseurs d’appareils Android (personnellement je ne l’ai pas encore), la fonctionnalité devrait arriver prochainement chez les utilisateurs de smartphones Apple.

La fonctionnalité « Suivre » déployée sur l’application Google Maps pour iOS

google maps commerce

L’option de suivre une entreprise référencée sur Google My Business entre directement en concurrence avec certaines des possibilités qu’offrent les pages Facebook, puisqu’elle va permettre de rapprocher les consommateurs de leurs commerces favoris.

On ne présente plus les fonctionnalités de bases qu’offre Google Maps parmi lesquelles, laisser un avis sur la page Google d’une entreprise, la contacter ou la localiser par exemple.

fonctionnalité tout juste annoncée par Google, les possesseurs d’iPhone pourront prochainement décider de suivre leurs commerçants afin de voir leurs offres promotionnelles ainsi que leurs dernières actualités. Google Maps livre ici une fonctionnalité qui va offrir des moyens intéressants et gratuits aux professionnels de mieux faire connaître leur activité.

Google My Business en concurrence directe avec les pages Facebook ?

Jusque ici, la plupart des internautes portaient peu d’intérêts aux pages Google My Business hormis pour les avis qui restent toujours aussi bien consultés, les horaires et l’adresse. Cela pourrait bien changer avec l’ambition de Google Maps qui semble vouloir conserver davantage les visiteurs sur sa plateforme en favorisant les interactions depuis celle-ci.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, la société américaine pourrait bien récupérer les entreprises encore réfractaires à Facebook si elle continue sur cette lancée.

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top