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AMP : une nouveauté pour « faciliter » le partage de l’URL originale d’un article !

Google avait annoncé qu’il modifierait prochainement sa manière de présenter les résultats AMP aux utilisateurs afin qu’il soit plus facile pour eux de partager directement l’URL finale d’un article et non l’URL hébergée sur Google. Le moteur de recherche vient de passer en ligne cette nouveauté en France et dans le monde, voici le résultat.

Jusqu’à présent, si un article AMP ne disposait pas de boutons de partage, il était quasi impossible pour l’utilisateur de retrouver et partager l’URL d’un article sans avoir à passer par l’URL de Google. A partir de maintenant, Google a ajouté un nouvel icone souvent utilisé dans les éditeurs de texte pour représenter un lien afin qu’au clic sur ce dernier, n’importe quel utilisateur puisse désormais consulter, copier et partager l’URL de destination finale du créateur de l’article.

amp url publisher
Si l’utilisateur ne clique pas sur le nouvel icone de lien placé à droite du nom de domaine, l’URL finale ne sera toujours pas visible de l’internaute

En plus de rajouter l’icone dédié à l’affichage de l’URL AMP finale de l’article, Google en a profité pour placer une seconde nouveauté beaucoup moins attendue des éditeurs : au clic sur les 3 petits points alignés verticalement, l’internaute pourra être redirigé vers une page d’aide de Google présentant le fonctionnement des articles AMP hébergés sur son nom de domaine. En d’autres termes, Google se sert désormais du trafic généré par les sites internet et leurs contenus pour « éduquer » les internautes sur son mode de fonctionnement tout en redirigeant l’internaute sans target_blank vers son site

Si la première nouveauté prouve que Google essaye d’écouter les retours des éditeurs, cela ne changera que peu le fond du problème pour ces derniers car l’URL principalement visible des internautes est, et restera, celle de Google.

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