Webmarketing

Google « Buy now », un nouveau bouton d’achat immédiat sur mobile ?

Google Buy-Now bouton

Après le lancement des call-only ads sur mobile, Google pourrait très prochainement revenir avec une nouveauté qui permettra aux internautes d’acheter plus rapidement un produit depuis les résultats sponsorisés Adwords sur smartphone : les CTA « Buy now » !

Un nouveau CTA « Acheter maintenant » bientôt dans les résultats mobiles sponsorisés ?

D’après une source anonyme à l’origine d’un article dans le Wall Street Journal, de nouveaux call-to-action (CTA) dédiés aux résultats sponsorisés mobiles devraient très prochainement voir le jour dans un premier temps aux Etats-Unis.

En France, ce nouveau bouton d’appel à l’action « Buy now » devrait prendre la forme d’un bouton « Acheter » ou « Acheter maintenant » s’insérant dans une section « Acheter sur Google » (Shop on Google). Ces nouvelles annonces pourraient bien venir remplacer les annonces Google Shopping actuelles sur certaines requêtes commerciales.

Concrètement, lorsque l’utilisateur cliquera sur un des boutons « Acheter » de Google, ce dernier sera redirigé vers une page produit directement hébergée chez Google, il pourra alors sélectionner la taille, la couleur ou encore d’autres critères en fonction des produits directement depuis Google. La transaction se fera elle aussi en ligne depuis Google. Si l’utilisateur accepte au moment de payer, Google pourra enregistrer l’ensemble des coordonnées de paiement de l’utilisateur pour que ce dernier n’est plus à redonner ses coordonnées lors d’un prochain achat.

Google voudrait-il concurrencer Amazon et Ebay ?

Alors qu’Amazon ou encore Ebay proposent directement aux mobinautes des applications mobiles pour acheter leurs produits depuis ces terminaux, Google souhaiterait pénétrer ce marché grâce à ces nouvelles annonces « Acheter maintenant ». Avec l’essor de nombreuses marketplace en France et dans le monde, Google souhaite vraisemblablement intégrer ce marché florissant tout en ciblant les mobinautes dans un premier temps.

D’après les sources du WSJ, Google ne devrait en revanche pas changer son mode de rémunération qui resterait au clic pour les annonceurs et non un pourcentage des ventes comme la plupart des marketplaces du marché.

Sources : WSJ / Search Engine Watch

 

Votre avis sur cette info ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Elisa B

    20 mai 2015 à 16 h 11 min

    Bien sur, je l’utiliserai si j’en ai besoin.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up