Alors que le marché de l’E-publicité est mis à mal par les Adblockers, une récente étude de Kantar Media révèle que près de 57% des impressions publicitaires payées par les annonceurs n’ont jamais été vues !
Infographie : les impressions publicitaires en 2014 :
Si le marché de l’E-pub continu de progresser en France face aux autres supports de publicité, la problématique des impressions sur internet est telle que près de 57% des impressions facturées aux annonceurs ne seraient en fait jamais vues par les internautes.
Dans sont baromètre de l’AdVerification du 4ème trimestre 2014, Kantar Media a étudié plusieurs milliards d’impressions publicitaires, les résultats ont été présentés sous la forme d’une infographie.
Les principaux chiffres à retenir de cette étude :
- 57% des impressions publicitaires servies ne sont jamais vues par les internautes.
- Une publicité en ligne est en moyenne affichée pendant 8,2 secondes.
- Le Skyscraper est le format le plus visible du web.
- 10,6% des impressions publicitaires sont réalisées sur des sites peu recommandables pour les annonceurs (sites érotiques, jeux d’argent, …).
Un marché de l’E-publicité en pleine mutation ?
Le marché de l’e-publicité est en pleine mutation. Alors que le native advertising commence à grignoter des budgets publicitaires de plus en plus importants, Google a lancé Contributor, un moyen alternatif de soutenir les éditeurs de sites internet. D’autres solutions publicitaires comme PubliAddict se basent elles sur le ciblage toujours plus précis de l’audience par divers procédés, ici la rémunération des internautes pour leurs données personnelles.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]