Webmarketing

Le marché du content marketing en 2015 (Infographie) !

marketing de contenu

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Entre 2014 et 2015, l’essor du marketing de contenu a Ă©tĂ© sans prĂ©cĂ©dent, cette infographie revient sur les chiffres clĂ©s du marchĂ© de la crĂ©ation de contenu Ă  des fins marketing.

Le content marketing, c’est quoi ?

Appelez-le brand content, marketing de contenu ou encore brand marketing, le content marketing est LA tendance marketing de 2015 ! La crĂ©ation et le partage de contenu comme facteur de croissance pour votre entreprise, vous le faites dĂ©jĂ  ? Que ce soit au travers d’un blog d’entreprise, d’infographies relayĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux, de vidĂ©os partagĂ©es sur YouTube, d’e-books et livres blancs diffusĂ©s gratuitement, le partage de contenu est devenu un axe majeur de dĂ©veloppement pour les entreprises en France et dans le monde !

Regroupées sous le nom de marketing de contenu, toutes ces actions consistent à toucher, fidéliser et convertir des prospects via la création de contenu à forte valeur ajoutée diffusé généralement gratuitement sur internet.

Le content marketing est trĂšs dĂ©veloppĂ© sur internet mais comment les marques investissent-elles ce marchĂ© ? OĂč en sont entreprises B2C et B2B en matiĂšre de marketing de contenu ?

Le marketing de contenu en quelques chiffres clés (2015) :

  • 118,4 milliards de dollars devraient ĂȘtre dĂ©pensĂ©s dans le content marketing en 2015
  • 27 millions de contenus sont partagĂ©s chaque jour dans le monde
  • 77% des marketeurs souhaitent augmenter leur production de contenu en 2015
  • 25% du budget global des marketeurs est en moyenne attribuĂ© Ă  la crĂ©ation de contenu pour le marketing
  • 9 entreprises sur 10 utilisent le contenu dans leurs stratĂ©gies marketing

Quelles entreprises investissent dans le marketing de contenu en 2015 ?

Que ce soit des entreprises B2C ou B2B, toutes investissent Ă  plus ou moins grande Ă©chelle dans le marketing de contenu. Les productions associĂ©es sont elles aussi diffĂ©rentes d’un secteur Ă  un autre mais attardons nous sur quelques chiffres :

  • 59% des entreprises BtoC dĂ©clarent vouloir augmenter leur budget de content marketing en 2015
  • 55% des entreprises BtoB souhaitent faire de mĂȘme.
  • 91% des marketeurs dans le secteur du BtoB utilisent dĂ©jĂ  le marketing de contenu dans leur stratĂ©gie
  • En 2015, 70% des entreprises dans le secteur du BtoC ont augmentĂ© le budget dĂ©diĂ© Ă  la crĂ©ation de contenu comparĂ© Ă  2014

Comment les grandes entreprises investissent-elles dans le content marketing ?

On n’y pense pas toujours mais le marketing de contenu s’invite chez toutes les entreprises, mĂȘme les plus grandes. Coca Cola investit dĂ©sormais par exemple plus dans la crĂ©ation de contenu que son budget annuel dĂ©diĂ© aux publicitĂ©s TV.

Du cĂŽtĂ© de Red Bull, une Ă©quipe de pas moins de 135 personnes est dĂ©diĂ©e Ă  l’aspect marketing de contenu et relations presses.

Chez NestlĂ©, l’équipe digital qui s’occupe de la crĂ©ation de contenu contient pas moins de 20 personnes (community managers et designers).

Pourquoi un tel engouement récent pour le marketing de contenu ?

  • 61% des clients sont plus susceptibles d’acheter des produits Ă  une marque qui produit du contenu personnalisĂ©
  • 32% des directeurs marketing des 500 plus grandes entreprises au monde estiment que la crĂ©ation de contenu frais a Ă©tĂ© leur plus gros challenge en 2014 !
  • Les entreprises BtoB observent en moyenne une augmentation de 67% des leads gĂ©nĂ©rĂ©s lorsqu’elles crĂ©ent du contenu
  • 64% des personnes estiment que l’expĂ©rience client est plus importante que le prix lorsqu’elles doivent choisir entre deux marques
  • Le contenu est ROI en SEO : les rĂ©centes mises Ă  jour de Google pĂ©nalisent les sites internet avec peu ou pas de contenu, les entreprises n’ont donc plus le choix en 2015, si elles souhaitent rester visible sur internet, elles devront investir dans la crĂ©ation de contenu Ă  valeur ajoutĂ©e !

L’infographie complùte sur le content marketing :
Infographie content marketing
Cette infographie sur le brand content et le cotent marketing a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e par Express Writers sur la base de diffĂ©rentes sources que vous pouvez retrouver en bas de l’infographie.

Source : Hubspot

Le marché du content marketing en 2015 (Infographie) !
5 - 3 votes

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut