Quels sont les formats publicitaires les plus impactant sur mobile ? Quels sont les formats que les internautes regardent le plus ? Voici quelques éléments de réponse.
Quels sont les formats publicitaires les plus impactant sur mobile ? Quels sont les formats que les internautes regardent le plus ? Voici quelques éléments de réponse.
Quels sont les formats publicitaires les plus impactant sur mobile ? Quels sont les formats que les internautes regardent le plus ? Une récente étude datant de Juillet 2016 nous apporte quelques éléments de réponse.
Méthodologie de l’étude : MediaScience a étudié le comportement biométrique de 70 utilisateurs Américains habitués à naviguer sur leurs smartphones pour lire des contenus en ligne. Cette étude a été conduite pour le compte de la société Kargo, une entreprise spécialisée dans la publicité sur mobile. Les mobinautes ont visualisé 4 types de formats publicitaires différents lors de leur navigation sur des sites premium traitant des thématiques suivantes : Automobile, Finance, Commerce, Telecom, Produits high-tech.
4 formats publicitaires ont été étudiés. 3 formats sont standards. Seul l’un d’entre eux est propre au commanditaire de l’étude (le format Sidekick).
Ce tableau nous présente les résultats pour les 4 formats publicitaires analysés.
Si les interstitiels ont beau être très visibles par les internautes, ce n’est pas le format qui arrive à capter l’attention des internautes le plus longtemps. D’après cette étude, le format In-stream intégré dans le corps des articles serait le plus efficace puisque 63% des personnes intégrées dans le panel l’ont regardé. La durée d’attention moyenne était de 3,1 secondes contre 2,5 secondes pour l’interstitiel.
(Cette étude ayant été réalisée uniquement sur des sites média, tous les formats mobiles n’ont pas été étudiés)
Une autre étude publiée sur Emarketer et réalisée par Verve Mobile revient elle sur les éléments qui permettraient à une publicité mobile d’être « parfaite » selon les mobinautes de la génération Z et Y.
Ainsi, selon ces mobinautes de la génération X et Y, la possibilité de sauvegarder une publicité consultée est loin devant les autres éléments qui permettraient d’améliorer les formats publicitaires sur mobile.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]