Webmarketing

Les pages Google My Business inactives pourraient être supprimées !

Google my business

Les pages Google My Business (anciennement Google Adresses) inactives pendant plus de 6 mois pourraient être supprimées par Google !

Les entreprises qui possèdent des pages Google My Business sans s’y être connecté les 6 derniers mois pourraient bien voir leur page dé-vérifiée et ainsi supprimée des résultats de recherche locaux. En effet, une représentante de Google, Jade Wang, a confirmé sur le forum dédié à Google My Business que Google contactait les entreprises qu’il jugeait inactives sur Google My Business.

La prise de contact de Google pour vérifier si une page est toujours pertinente et à jour se fait par email. Si un administrateur de page ne répond pas aux emails envoyés par Google et que ce dernier ne s’est pas connecté à son compte Google My Business pendant un lapse de temps important, Google pourrait se permettre de dé-vérifier sa page. La dé-vérification d’une page entraînera instantanément son dé-référencement de l’ensemble des services de Google, de Google Maps aux encarts dédiés aux recherches locales, ce qui pourrait l’amputer d’une bonne partie de sa visibilité…

Google souhaite fournir aux internautes la meilleure expérience utilisateur possible sur son moteur de recherche, c’est d’ailleurs pour cela aussi qu’il pourrait pénaliser les sites avec interstitiels. La mise en avant d’entreprises avec des moyens de contact non mis à jour n’est clairement pas ce que Google souhaite, c’est pour cela qu’une vérification des comptes qu’il considère comme inactifs est indispensable pour maintenir un service de qualité aux internautes.

Bien entendu, si vous constatez qu’une de vos pages Google My Business a été dé-vérifiée par erreur, il vous sera possible de la soumettre à Google pour annuler la procédure et ainsi rétablir sa vérification.

Vous l’aurez compris, pour limiter les risques, il convient de se connecter de temps en temps à son compte Google My Business pour le mettre à jour et ainsi s’assurer une visibilité sur les résultats de recherche locaux dans la durée.

Source : Search Engine Journal

Les pages Google My Business inactives pourraient être supprimées !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut