Veille et Actualités Webmarketing

WordPress 4.4 arrive, testez la Beta en avant première !

WordPress 4-4

WordPress vient d’annoncer la disponibilité en version Beta de sa toute nouvelle version 4.4.

Si la nouvelle version de WordPress ne dispose pas encore de nom spécifique, elle devrait tout de même embarquer quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Encore en cours de développement, cette nouvelle mise à jour 4.4 du CMS WordPress devrait être rendue  globalement disponible le 8 Décembre prochain.

Quelles nouveautés pour WordPress 4.4 ?

WordPress Twenty Sixteen

Cette nouvelle version de WordPress ne va pas révolutionner votre utilisation du CMS, en revanche, quelques fonctionnalités intéressantes font leur apparition :

  • Le nouveau thème par défaut Twenty Sixteen arrive !
  • WordPress va désormais beaucoup mieux traiter les images pour les rendre plus responsive en se basant sur :
    • La taille des écrans des internautes
    • La taille de leur viewport
    • La résolution de leur écran
  • Au delà d’intégrer des Tweets et des vidéos YouTube désormais automatiquement en copiant collant simplement le lien du media, WordPress 4.4 ira encore plus loin en vous permettant d’intégrer à votre site encore plus de médias de sites tiers. Il vous sera même désormais possible d’intégrer des preview de pages ou d’articles WordPress en copiant-collant simplement l’URL dans votre éditeur visuel.
  • Le système de commentaire a aussi été optimisé pour optimiser les performances des sites WordPress.

Si vous êtes développeur et souhaitez consulter la liste complète de toutes les modifications, bon courage, il y en a 775 en tout…

Vous l’aurez compris, cette nouvelle version ne va pas révolutionner votre utilisation du CMS mais certaines de ces nouveautés restent pour le moins intéressantes.

A lire aussi : Infographie : 10 erreurs à ne plus commettre avec WordPress !

Comment devenir un beta testeur de WordPress 4.4 ?

Vous souhaitez tester WordPress 4.4 avant sa date officielle de lancement ? C’est tout à fait possible, voici simplement la démarche à suivre :

Pour tester WordPress 4.4 dans les meilleures conditions sans risque pour votre site, il est très fortement conseillé de créer un site internet dédié à ce test. Il vous faudra ensuite télécharger le plugin « WordPress Beta Tester » puis télécharger la version 4.4 du CMS WordPress (version encore en cours de développement).

Source : WordPress

WordPress 4.4 arrive, testez la Beta en avant première !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut