Une récente étude conduite par l’IFOP nous présente ce que pensent actuellement les Français des magasins connectés et ce à quoi ils ressembleront selon eux d’ici 2030 !
Une récente étude conduite par l’IFOP nous présente ce que pensent actuellement les Français des magasins connectés et ce à quoi ils ressembleront selon eux d’ici 2030 !
Une récente étude conduite par l’IFOP nous présente ce que pensent actuellement les Français des magasins connectés et ce à quoi ils ressembleront selon eux d’ici 2030 !
Selon de nombreux Français, l’avenir des commerces d’aujourd’hui passera par des outils numériques et une expérience d’achat déhumanisée.
78% des Français interrogés par l’IFOP pensent que d’ici 2030, les caisses physiques disparaîtront complètement au profit des caisses automatiques.
54% des personnes sondées pensent également que d’ici cette période, les vendeurs seront entièrement remplacés par des outils d’aide à l’achat numériques.
70% des Français interrogés envisagent également que le nombre de magasins physiques diminuera sensiblement d’ici 2030, vraisemblablement au profit du secteur E-commerce et du M-commerce.
Source : Ifop – Comarch
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]